Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMIE POUPEES
MAMIE POUPEES
Publicité
MAMIE POUPEES
Newsletter
16 juillet 2018

Avec des chaussettes

 

Pourquoi jeter les vieilles chaussettes trouées; elles peuvent être bien utiles  pour habiller les petites poupées. En voici un exemple....

DSCF0028

 Cette poupette n'a pas de nom car elle va partir elle aussi au Cameroun.Elle mesure 20cm.

DSCF0013DSCF0017

J'ai coupé la hauteur voulue ainsi que les emmanchures puis je les ai bordé avec un point de chausson. A l'encolure j'ai cousu deux boutons et brodé des boutonnières.  

DSCF0021DSCF0020

 Une petite culotte!

Je coupe selon la hauteur que je souhaite ; je fais un ourlet sur l'envers toujours au point de chausson et je rassemble au milieu par quelques points; je fais attention de mettre le motif ( quand il y en a un ) bien sur le devant, c'est plus joli!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui c'est bien vrai!
Répondre
M
C'est beau, avec l'astuce des chaussettes, tu peux faire un bonnet aussi
Répondre
Publicité